Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Front national

  • Europe d'hier et d'aujourd'hui : quand le fascisme devient l'allié de l'industrie

    Ce documentaire des réalisateurs Debtocracy et Catastroïka retrace à travers l'histoire le capitalisme rampant depuis la bataille de Pearl Harbor (désastre national) ici  à nos jours, bataille au cours de laquelle les américains semblent avoir su mettre à profit un système de "renseignements" qu'ils ont voulu développer à la fin de la deuxième guerre sur un plan économique mondial.

    Comment et pourquoi au procès de Nuremberg certains industriels allemands actifs du IIIe Reich d'Hitler (fabricants du gaz ou utilisant la main d'oeuvre des camps de concentration etc..) n'ont-ils pas eu le même sort que les autres accusés et se sont-ils retrouvés aux Etats-Unis ? on dirait aujourd'hui comme "consultants" économiques.

    L'histoire de la montée du fascisme depuis sa naissance en Italie en 1919 avec Mussolini jusqu'à nos jours dans les pays d'Europe n'est pas arrivée par hasard, la graine de la haine pour les nostalgiques de la cause mais surtout l'impuissance des politiques face à l'économie du grand capital lui ouvrent les portes, les oligarques de la finance redemandent cette politique pour mieux asservir les peuples à bas coût.

    Lire la suite

  • FN et Ligue du Nord (Italie) cherchent "modèle" à l'Est

    d76d90d8-1b1a-4a3d-92e7-aad34e28d2d3-460x276.jpeg

    photographe: Eric Lafforgue. / Gamma-Rapho via Getty Images

    Matteo Salvini,  le chef de l'aile droite de la Ligue du Nord italienne vient de passer cinq jours en Corée du Nord (septembre 2014) accompagné du sénateur des Abruzzes Antonio Razzi et d'une délégation d'hommes d'affaires du secteur touristique, agricole et de la construction. M. Salvini en revient émerveillé avec le sentiment du sens de la communauté ici

    Déjà l'an dernier, lors de son premier voyage il déclarait à Il Fatto Quotidiano que  la Corée du Nord lui rappelait la Suisse faisant les louanges de la ponctualité des gens.

    A ses yeux, c'est un pays où les rues sont très propres, elles grouillent d'enfants qui y jouent librement, les personnes âgées sont respectées et "l’État fournit tout : l'école, le logement, le travail" Oui, il y a "un sentiment magnifique de la communauté"

    En occident, nous n'avons pas été coutumier d'un tel verdict sans aucune référence au travail forcé, à la faim ou au culte de la personnalité. Pour M. Salvini, la Corée du Nord n'a pas son pareil dans le monde contemporain d'ailleurs le modèle de vie des États Unis n'est pas le seul qui existe dans le monde.

     

    Lire la suite