Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Les Roms : une nation aux territoires multiples

    En m'interrogeant sur la question de l'octroi d'un pays pour qu'enfin les Roms vivent en toute liberté, s'organisent en une société romani basée sur ses propres valeurs culturelles, familiales, communautaires.. En fait, j'ai fait un rêve car les réalités sont toutes autres comme j'ai pu les redécouvrir à la lecture de l'article de Xavier Rothéa ici

    Lire la suite

  • Roland Gori - "La Fabrique des Imposteurs" ou vivre au crédit d'autrui..

    Plus exactement, "l'acte de la parole" pour classifier cet article qui ne demande qu'une écoute attentive de l'approche d'une société de la norme par Roland Gori (Université de Nantes, septembre 2014) ici. La norme qui illustre l'adhésion au désir de l'autre tout le contraire de la critique qui signe le débat démocratique. Le système de "La Fabrique des imposteurs" titre de son livre, n'échappe pas à la pratique des sondages d'opinion et au vote final qui s'apparente à une séance de rattrapage, penser, réfléchir n'est plus à la mode.. Les exemples d'imposture politiques sont nombreux en passant par l'évaluation des "travailleurs", des écoliers qui s'adaptent plus qu'ils n'apprennent par eux-mêmes.. sans oublier l'imposture religieuse.

    Je vous invite à prendre connaissance de son intervention qui tente de répondre à la question du

    "comment en est on arrivé là ?"

    Lire la suite

  • Le Bundestag allemand : L' Etat allemand doit honorer sa dette envers le peuple grec

    L' État allemand n'a toujours pas réglé sa dette envers le peuple grec et l’État grec. L' État allemand doit à l’État grec, 300 milliards d'euros. Il doit payer sa dette.

    Depuis la seconde guerre mondiale, le peuple grec attend toujours d'être remboursé par l’État allemand, des dommages subis pendant le second conflit mondial. A ce jour, l’État allemand n'a toujours pas honoré sa dette envers le peuple grec et l’État grec. 300 milliards d'euros n'ont toujours pas été remboursés au peuple grec. Faisons cesser cette injustice.

    Lire la suite