Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • L'ESPOIR DE MALALA

    3439_Malala-profile_1_460x230.png


    Chères amies, chers amis,

    Malala a consacré son enfance à défendre l'éducation de filles comme elle au Pakistan. Alors qu’elle gît sur un lit d'hôpital, victime tragique de Talibans armés, nous pouvons l'aider à concrétiser son rêve.

    Certaines régions du Pakistan ont déjà lancé avec succès des programmes qui indemnisent les familles qui envoient leurs filles à l'école. Mais dans la province de Malala, les autorités traînent les pieds. Des hommes politiques influents ont proposé d’aider Malala, et si nous agissons rapidement, nous pouvons les pousser à s'engager à étendre ce programme à toutes les provinces du pays.

    Avant que l’attention des médias ne retombe, faisons entendre nos voix pour que le gouvernement engage les financements nécessaires à la scolarisation de toutes les fillettes pakistanaises en âge d'aller à l’école. Dans quelques jours, l'Envoyé spécial de l'ONU pour l’Éducation doit rencontrer le Président pakistanais Zardari et si nous rassemblons 1 million de signatures qu'il pourra remettre à son arrivée, il aura un argument de poids. Signez et diffusez cet e-mail pour réaliser le rêve de Malala:


    http://www.avaaz.org/fr/l_espoir_de_malala/?trydsbb

    Malala a attiré l'attention du monde sur le règne de terreur des Talibans quand elle a commencé à alimenter un blog en ourdou pour la BBC. Ses chroniques dépeignent un tableau inédit des conséquences dramatiques de l'extrémisme sur la vie du peuple pakistanais, qui se traduit en particulier par la destruction de centaines d'écoles de filles et l'intimidation de milliers de familles.

    La Constitution pakistanaise assure sans équivoque que les filles doivent être éduquées avec les garçons, et le gouvernement a les ressources pour atteindre cet objectif. Mais les politiciens ont ignoré leurs obligations pendant des années sous l’influence de groupes religieux extrémistes ; seulement 29% des filles fréquentent l'école secondaire. Pourtant les études se succèdent pour démontrer que l’instruction des filles a un impact considérable sur le revenu des ménages et de l’Etat.

    Transformons le choc et l'horreur de l'attaque des Talibans sur une fillette en une vague de pression internationale, obligeant le Pakistan à prendre en main l'éducation des filles. Cliquez ci-dessous pour vous porter solidaire de la cause de Malala et soutenir une politique ambitieuse de scolarisation des filles au Pakistan accompagnée des ressources et de la sécurité nécessaires et soutenue par la volonté de combattre les extrémistes qui détruisent le Pakistan:

    Rassemblons-nous en solidarité avec cette jeune militante courageuse, qui montre au monde qu'une écolière peut résister à des extrémistes armés et dangereux.

    Remplis d’espoir et de détermination,

    Emma, Alaphia, Alex, Ricken, Ari, Michelle, Wissam, Rewan et toute l’équipe d’Avaaz


    POUR EN SAVOIR PLUS

    Victime des talibans, Malala réussira-t-elle à réveiller le Pakistan ? (Blog, Le Figaro):
    http://blog.lefigaro.fr/inde/2012/10/malala-yousafzai-la-jeune-paki.html

    Malala Yousufzai : La rue de Karachi s'indigne (reportage de Dawn dans Courrier International):
    http://www.courrierinternational.com/article/2012/10/12/malala-yousufzai-la-rue-de-karachi-s-indigne

    Le combat de Malala est le nôtre (Gordon Brown dans le Huffington Post):
    http://www.huffingtonpost.fr/gordon-brown/malala-ecole-taliban_b_1960257.html?utm_hp_ref=international

    Malala Yousafzai: Pourquoi une adolescente pro-éducation est le pire cauchemar des Talibans (Slate):
    http://www.slate.fr/lien/63189/manifestations-pakistan-tentative-meurtre-malala-yousafzai-talibans

    Why Gender Equality in Basic Education in Pakistan? (Rapport de l’UNESCO, en anglais):
    http://unesco.org.pk/education/documents/publications/Why%20Gender%20Equality%20in%20Basic%20Education%20in%20Pakistan.pdf

    Parce que je suis une fille (Situation des filles dans le monde 2012, PLAN):
    http://plan-international.org/girls/pdfs/2012-report/La-situation-des-filles-dans-le-monde-2012-Apprendre-pour-la-vie.pdf

    Pour suivre son état de santé ici :

    http://blogs.mediapart.fr/blog/marie-therese-ferrisi/111012/pakistan-la-petite-blogueuse-qui-fait-peur-aux-talibans?onglet=commentaires#comment-2682906

  • Voilà le professionnalisme du gouvernement Sarkozy !

    Alors que les journalistes s'acharnent sur la forme des textes de lois de l'actuel gouvernement les traitant d'amateurs, je vous renvoie au professionnalisme des anciens ne se gênant pas d'exempter d'impôts un milliardaire !

    sarko-aga.png

    C'est un cadeau fiscal hors norme. L’ancien président de la République, Nicolas Sarkozy, a décidé en avril 2008 d'exonérer de toute forme d'impôt le milliardaire Karim al-Husseini, alias l’Aga Khan, domicilié en France depuis de longues années. L’Aga Khan est à la fois imam suprême, prince et homme d’affaires. C’est aussi un proche de l’ancien ministre du budget, Éric Woerth. Il a investi sans compter dans sa ville et circonscription de Chantilly, pour la sauvegarde du domaine hippique de la ville.

    la suite ici :

    http://www.mediapart.fr/journal/france/241012/le-cadeau-fiscal-de-sarkozy-et-woerth-l-aga-khan