Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • "HERNANDEZ"

    Venez découvrir le nouveau roman de Mario FERRISI en cliquant sur le lien suivant:

    http://www.mitidjaweb.com/roman_hernandez.htmlpub125.jpgyakouren_NB-10ca6-7da18.jpg

     

     

     

  • " A coeur ouvert "

    coeurouvert.jpgHélène DOUMERC, infirmière libérale parle...

    Lien internet: http://www.mitidjaweb.com/A%20coeur%20ouvert.html

         Les relations entre l'infirmière et ses patients débordent toujours du cadre strictement médical et cela pour le plus grand bien de l'une et des autres. S'il était besoin d'un exemple concret, la vie d'Hélène Doumerc, telle que son livre en porte témoignage, serait une convaincante illustration.

         La richesse de ce contact humain, entièrement orienté vers la lutte contre la douleur, que l'un supporte et l'autre combat, force l'admiration et suscite l'envie. Lorsque de surcroît, l'infirmière possède une propension à exprimer tout ce qu'elle ressent, le témoin de ces rencontres peut être certain de communier à de riches émotions. Il percevra tour à tour la satisfaction de faire du bien, le désir de soulager au polus vite celui qui souffre, la tristesse lorsque la mort frappe prématurément un être jeune.

                                       On comprend dés lors qu'un tel émoi ne puisse être confiné dans le secret de méditationzs quotidiennnes.

                                       Hélène Doumerc nous fait vibrer au gré de ses passions, de ses indignations, de ses colères et, tout à coup, son inspiration explose en un lyrisme qui vient transcender la générosité de son dévouement.

                                       Le lecteur ne peut dès lors échapper à de tels engagements revendicatifs. Entièrement conquis au charme de ces versifications, il adhère à tous les élans du coeur de la bouillante infirmière et ne peut que longuement réfléchir à ses pertinentes observations.

                                       Ce livre était nécessaire. Il mérite d'être lu et médité.

                                       Puisse-t-il connaître, en plus du plaisir que goûtera chaque lecteur, l'efficacité du combat que mène légitimement une femme profondément convaincue du carctère indispensable de sa mission.

    Francis LESCURE

    Mainteneur de l'Académie des Jeux Floraux

    Titulaire de l'Académie des Sciences, Inscriptions et Belles Lettres

     

  • FLY & THE TOX

    arton303-2ef06.jpgUn extrait de leur deuxième album (1993) " LEARNING TO FLY" : Anymore