Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Georgia on my mind

    P1010327 [50%] [320x200].jpg*J'adore Ray Charles depuis mon enfance... parce qu'il me donne cette dimension musicale et vocale profonde que lui seul sait... également la passion du piano..je vous invite à l'écouter dans "à propos"..

  • Les US





    TONY JO WHITE : Soul San Francisco


    medium_fot5.jpg

     C'était en août 2004 avec trois copines, nous avions préparé ce voyage avec une carte géographique mais surtout, nous avions besoin de conseils, de bons plans que nous ont fournis des connaisseurs... Ce fut, vous vous en doutez, une aventure formidable car nous n'avions fait aucune réservation d'hébergement, sachant que les hôtels ne manquent pas au regard des distances incommensurables.. j'oublie quand même un guide du routard de l'ouest californien jusqu'au Nouveau Mexique... pour les parcs nationaux, pas de problème, une carte unique pour l'accès, à 80 euros environ (un petit peu moins en $) et des plans en toutes les langues... Nous y sommes restés trois semaines et nous avons parcouru 4000 kms en Buig de location.. sachez qu'en réservant par le Net avant le départ, cela fait moitié moins cher ! j'ai sélectionné quelques photos, un peu dans le désordre.. en tout cas, nous sommes parties de San Francisco, par la côte: Carmel, Santa Barbara, Venice, Los Angeles, Las Vegas, Le Grand Canyon, Glen Canyon, Brice Canyon, Dead Valley, Monument Valley, Le Lac Powel, Le Nouveau Mexique (Galup). En remontant: Sequoïa Park, Las Vegas.... A San Francisco, l'art mural du quartier latino reflète l'histoire déchirante d'une population déracinée qui raconte d'une manière poignante un long combat et une souffrance chargée de symboles.. à chacun d'y lire ce qu'il peut recevoir..

    9782743617882.gifAu retour de votre voyage, je vous suggère de lire "L'homme squelette" de TONY HILLERMAN - ed Rivages/noir. C'est une intrigue policière  combinée à la mythologie indienne où vous vous remémorerez les parcs nationaux de l'Arizona, l'état du Nouveau-Mexique avec Gallup si vous l'avez traversée...

    Nous avions assisté au cérémonial indien précisemment à Red Roc (coin de Gallup) où toutes les tribus indiennes accomplissaient rites et traditions.. (voir photos) Simultanément se déroulait tout près un rodéo où les cowboys disputaient la victoire.